- Détails
-
Catégorie : Publications de l'UD
-
Mis à jour : lundi 5 avril 2021 12:17
-
Affichages : 13733
Le courrier des syndicats est un hebdomadaire adressé sous format papier ou électronique à tou-te-s les dirigeant-e-s Cgt du Puy de Dôme ou sur demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Il est un peu l'ancêtre de ce site et contribue toujours à faire circuler l'information locale ou nationale et à nourrir le lien entre les syndicats et structures Cgt du Puy de Dôme.
- Détails
-
Catégorie : Actualité
-
Mis à jour : lundi 29 mars 2021 14:55
-
Affichages : 229

Quel triste bilan pour une société qui prône le mieux-être au travail et une meilleure qualité de vie dans l'entreprise.
Nous avons évité de comptabiliser les différents articles de presse qui sont systématiquement à charge contre Christian et le syndicat Cgt Constellium.
Vous l'avez déjà tous compris dans ces manœuvres pitoyables et politiques, on y voit l'objectif de faire taire et d’affaiblir l'organisation syndicale CGT CONSTELLIUM et dans profiter pour tenter de faire sauter le fusible : Christian Lacoste et de le détruire psychologiquement, chose que l'entreprise semble parfaitement maîtriser notamment avec la mise en place du LEAN.
3 Mai 2021 nouvelle convocation au tribunal correctionnel de Clermont Ferrand
7 AVRIL 2021 nouvelle convocation à la DIRECCT de Clermont Ferrand
Le 7 Avril et 3 Mai merci d'être encore plus nombreux que lors de la dernière mobilisation pour défendre notre camarade et son syndicat.
- Détails
-
Catégorie : Luttes interprofessionnelles
-
Mis à jour : lundi 29 mars 2021 14:41
-
Affichages : 215

Dans la suite du mouvement unitaire qui avait réuni des dizaines de milliers de manifestants le 4 mars et dans le cadre du mouvement d'occupation des lieux de spectacle qui s'est répandu ces derniers jours comme une traînée de poudre sur tout le territoire, le collectif « Culture en Danger 63 » occupe La Comédie de Clermont-Ferrand et appelle à des rassemblements tous les vendredis Pour gagner l’annulation de la réforme de l’assurance chômage, l’amélioration des droits pour toutes et tous et défendre l’emploi, les salaires et les services publics.
L’ampleur du soutien montre que ce n’est plus seulement un mouvement de revendications professionnelles du secteur du spectacle et de la culture mais bien une lutte commune pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs qui souhaitent, comme dans tous les secteurs, retrouver un emploi et obtenir la garantie de tous leurs droits sociaux. Dans tous les domaines, la nécessité de répondre aux besoins de la population saute aux yeux, après des années de suppressions d’emplois dans le privé comme dans le public. L’urgence sociale est bien de lutter contre la pauvreté grandissante et sécuriser les travailleuses et travailleurs tout au long de leurs parcours professionnels. Il faut stopper les licenciements et créer des emplois pour garantir des services publics partout pour toutes et tous.
L’urgence est bien de faire valoir un autre partage des richesses !
On ne joue plus, on lutte !
Exigeons le retrait de la réforme de l'assurance chômage qui entre en vigueur le 1er juillet et qui menace de diminuer les allocations mensuelles des intermittents de l'emploi (guides conférenciers, employés dans la restauration, l'événementiel etc...).
Lire le tract "vendredi de la colère"
- Détails
-
Catégorie : Publications des Syndicats et Sections CGT 63
-
Mis à jour : lundi 29 mars 2021 12:36
-
Affichages : 3181
Retrouvez ici les parutions du trimestriel de l'Union Syndicale des Retraité-e-s du Puy de Dôme : Retrait'Activ
L’USR 63 S’ADRESSE AUX SYNDIQUÉ-E-S RETRAITÉ-E-S.
Dans l’impossibilité de publier notre journal Retrait’Active pour cause de confinement, le bureau de l’USR a pris la décision d’éditer une lettre régulière qui ne pourra être envoyée qu’aux retraités et aux plus de 60 ans, possédant une adresse mail connue.
Cette lettre aura pour ambition de maintenir le contact avec les 677 syndiqués de plus de 60 ans dont nous disposons de l’adresse électronique.
La Commission Exécutive de l’USR dans l’impossibilité de se réunir, sera invitée PAR MAIL, à donner son appréciation sur l’initiative et questionnée sur les améliorations éventuelles à apporter.
- Détails
-
Catégorie : Élections professionnelles
-
Mis à jour : mercredi 17 mars 2021 00:21
-
Affichages : 304
Salariés du particulier employeur, assistantes maternelles, salariés travaillant dans les petits commerces, des associations, des entreprises de l’artisanat, des petites entreprises sous-traitantes, des hôtels-cafés-restaurants, des petites structures du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, de l’enseignement, du sport ou de l’éducation populaire... Vous êtes 45 000 dans le Puy de Dôme à travailler dans les « très petites entreprises » (TPE), employant moins de 11 salariés.
Les enjeux sont importants : localement, vous avez pu constater les batailles menées par la CGT pour la défense de vos intérêts. Dans le commerce par exemple pour le respect du droit au repos le dimanche, ou encore dans les boulangeries avec les actions judiciaires pour le respect d’un jour de repos fixe hebdomadaire.
Alors du 22 mars au 06 avril 2021, donne toi le droit : VOTE CGT
Lire le tract
Plus d'infos : https://twitter.com/i/status/1371954049013153800
- Détails
-
Catégorie : RESF
-
Mis à jour : mercredi 10 mars 2021 19:58
-
Affichages : 440
Le RESF 63 est en colère et indigné du traitement infligé à Madama Diawara.
Refusant de le régulariser, la Préfecture de Haute Loire le fait conduire en Centre de Rétention à Lyon en vue de son expulsion vers le Mali. Avec les personnes qui l’hébergent depuis deux ans, il est venu du Puy au commissariat de Gerzat, en pleine confiance, pour vérifier les nouveaux documents qu'il avait reçus du Mali.. Madama a été piégé.
Madama doit être libéré, il doit obtenir les papiers qui lui permettront de se construire un avenir ici, parmi nous.
RESF appelle à un rassemblement devant la préfecture
de Clermont-Ferrand jeudi 11 mars à 16H30.
Soyons nombreux pour réclamer la régularisation de Madama.
Lire le tract d'appel