Publications des Syndicats et Sections CGT 63

Relaxe pour la CGT Constellium et son secrétaire

Huit ans après le drame du 10 septembre 2013 et après une grande bataille juridique, le tribunal correctionnel de CLERMONT-FD vient de relaxer le syndicat CGT CONSTELLIUM, son secrétaire et les deux salariés mis en examen sur le dossier pour harcèlement physique et moral.

Une victoire et un soulagement ! Le syndicat CGT Constellium continuera de se battre pour faire retrouver de meilleures conditions de travail, pour que tout.e.s les salarié.e.s puissent venir travailler avec sérénité.

Lire le tract du syndicat CGT Constellium

Agents vulnérables et ASA

La CGT du Chu vous informe, sur le décret prévoyant des nouvelles dispositions qui sont parues à la suite de la décision du Conseil d'État, de suspendre les dispositions du décret du 29 août 2020 qui avait restreint les critères permettant aux salariés de bénéficier du chômage partiel.

Le gouvernement, après s’être fait retoquer par le Conseil d’Etat, vient de publier nouveau décret et une circulaire le 10 novembre 2020, relatifs à la situation des personnels vulnérables dans la situation épidémique (décret n°2020-1365 du 10 novembre 2020).

La prise en charge spécifique des agents publics vulnérables ne peut être engagée qu’à la demande de ceux-ci et sur la base d’un certificat délivré par un médecin traitant.

Lire le tract : http://chuclermontferrand.reference-syndicale.fr/2020/11/agents-vulnerables-et-autorisation-speciale-dabsence-asa/

La CGT du CHU a envoyé un courrier au Directeur Général demandant l’application de ce nouveau décret.

Syndicat CGT Centre Hospitalier Universitaire de Clermont –Ferrand 58 rue Montalembert 63003 Clermont-ferrand cedex 1

Tel : 04.73.751.865

Fax : 04.73.754 734.