Publications des Syndicats et Sections CGT 63

Relaxe pour la CGT Constellium et son secrétaire

Huit ans après le drame du 10 septembre 2013 et après une grande bataille juridique, le tribunal correctionnel de CLERMONT-FD vient de relaxer le syndicat CGT CONSTELLIUM, son secrétaire et les deux salariés mis en examen sur le dossier pour harcèlement physique et moral.

Une victoire et un soulagement ! Le syndicat CGT Constellium continuera de se battre pour faire retrouver de meilleures conditions de travail, pour que tout.e.s les salarié.e.s puissent venir travailler avec sérénité.

Lire le tract du syndicat CGT Constellium

Agents vulnérables et ASA

La CGT du Chu vous informe, sur le décret prévoyant des nouvelles dispositions qui sont parues à la suite de la décision du Conseil d'État, de suspendre les dispositions du décret du 29 août 2020 qui avait restreint les critères permettant aux salariés de bénéficier du chômage partiel.

Le gouvernement, après s’être fait retoquer par le Conseil d’Etat, vient de publier nouveau décret et une circulaire le 10 novembre 2020, relatifs à la situation des personnels vulnérables dans la situation épidémique (décret n°2020-1365 du 10 novembre 2020).

La prise en charge spécifique des agents publics vulnérables ne peut être engagée qu’à la demande de ceux-ci et sur la base d’un certificat délivré par un médecin traitant.

Lire le tract : http://chuclermontferrand.reference-syndicale.fr/2020/11/agents-vulnerables-et-autorisation-speciale-dabsence-asa/

La CGT du CHU a envoyé un courrier au Directeur Général demandant l’application de ce nouveau décret.

Syndicat CGT Centre Hospitalier Universitaire de Clermont –Ferrand 58 rue Montalembert 63003 Clermont-ferrand cedex 1

Tel : 04.73.751.865

Fax : 04.73.754 734.

Retrait'Activ

Retrouvez ici les parutions du trimestriel de l'Union Syndicale des Retraité-e-s du Puy de Dôme : Retrait'Activ

L’USR 63 S’ADRESSE AUX SYNDIQUÉ-E-S RETRAITÉ-E-S.

Dans l’impossibilité de publier notre journal Retrait’Active pour cause de confinement, le bureau de l’USR a pris la décision d’éditer une lettre régulière qui ne pourra être envoyée qu’aux retraités et aux plus de 60 ans, possédant une adresse mail connue.
Cette lettre aura pour ambition de maintenir le contact avec les 677 syndiqués de plus de 60 ans dont nous disposons de l’adresse électronique.
La Commission Exécutive de l’USR dans l’impossibilité de se réunir, sera invitée PAR MAIL, à donner son appréciation sur l’initiative et questionnée sur les améliorations éventuelles à apporter.

Elections professionnelles et répression syndicale

Les élections CA se tiendront dans la semaine du 4 au 10 décembre prochains. Nous sommes en campagne. Malgré le contexte difficile, nous devrons réitérer le même travail orga pour s’assurer qu’aucune voix CGT de nos camarades et de nos sympathisants ne soit perdue.

Le journal de campagne sera disponible à la mi-novembre. Les dispositions pratiques doivent être prises pour assurer sa diffusion dès son arrivée au secteur. Un quatre-pages type La Vraie info sur les sujets du voyageur était prévu de sortir à la mi-novembre. Report à février 2021.

Un courrier du secteur aux syndiqués, sur la nécessité de voter, leur parviendra dans le courant du mois.

Enfin, le syndicat de Moulins et l’UD CGT de l’Allier appelle au rassemblement le 10 novembre à 9h45 pour soutenir Sébastien Claire, convoqué par le délégué du procureur.

Lire le tract