Les salarié-e-s de la Châtaigneraie en lutte : Bravo et Victoire !

Après 3 journées de mobilisation et de grève des salarié-e-s de la Châtaigneraie, un accord vient d'être trouvé dans la clinique privée.

Toutes et tous ensembles, nous avons gagné !!!

Ce sont notre mobilisation et notre unité qui ont permis d'obtenir une revalorisation de nos salaires :

• Une prime de transport annuelle de 200€ nets
  • 10€ supplémentaires sur la prime d'assiduité
  • La neutralisation d'une année supplémentaire à 100% de la hausse de loyer pour le calcul de la participation
  • L'application des 3 centimes d'augmentation de la valeur du point pour les coefficients inférieurs à 219.

La Direction a aussi entendu notre réelle souffrance au travail et notre demande dé reconnaissance. Nous voulons croire que les actes suivront ses paroles. À noter que les heures de grève pourront être remplacées par des heures de récupération prises sur les différents compteurs (« Les salarié.e.s se trouvant en situation de compteurs négatifs pourront demander le bénéfice de cette disposition » en s'adressant au service RH1.

Retrouvez le reportage La Montagne sur notre chaîne YouTube et l'article sur le site de La Montagne

Retrouvez plus bas le préavis de grève déposé par la CGT.

Bravo aux salarié-e-s et aux Camarades pour cette action réussie et la satisfaction de leurs revendications.

Affiche appelant au 1er débrayage de lundi 15/01/2018

Beaumont, le 12 janvier 2018

Madame La Directrice,

Objet : préavis de grève

Nous vous informons que conformément aux articles L2511-1 et suivants du Code du Travail et suite à l’assemblée générale des salariés de l’Hôpital Privé de la Châtaigneraie du 8 janvier 2018, a été voté, à l’unanimité des personnes présentes, un appel à la grève des salariés de l’Hôpital Privé de la Châtaigneraie. Ce mouvement prendra la forme d’un arrêt de travail concerté des intéressés de 7h45 à 8h35 le lundi 15 janvier 2018 pouvant conduire à un mouvement de grève les jours suivants. Cet appel concerne l’ensemble des salariés de l’Hôpital Privé de la Châtaigneraie ; chaque salarié pourra individuellement s’inscrire dans cette mobilisation comme il le désire.

Ce mouvement vient en réponse à l’échec des Négociations Annuelles Obligatoires 2017 et a pour motivation la prise en compte des revendications suivantes : - une prime pérenne de 400€ net par an pour compenser la perte de participation ; - une revalorisation à 350€ brut du Complément Rémunération Châtaigneraie ; - l’application du code du travail et de la convention collective notamment sur le décompte des congés payés en jours et non en heures. - - l’obligation de l’employeur de donner le temps de travail à chaque salarié sans puiser dans ses divers compteurs de récupérations tel que prévu dans l’avenant de l’accord d’entreprise sur l’aménagement du temps de travail.

Nous vous rappelons qu’à plusieurs reprises, la direction a précisé qu’elle ne pouvait exiger un dépôt de préavis ; ce qu’elle a confirmé par écrit aux représentants du personnel lors d’une réunion du Comité d’Entreprise. Par conscience professionnelle, nous faisons malgré tout le choix de vous informer suffisamment à l’avance afin de vous permettre d’assurer la sécurité et la prise en charge des patients.

Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes sentiments distingués. Bernadette Duron Pour le syndicat CGT La Châtaigneraie

Ps : copie à Monsieur Agrech, Inspecteur du Travail à la DIRECCTE copie UFSP CGT service juridique copies affichées sur les panneaux syndicaux