Grève à EUROTRANSPHARMA

Communiqué du collectif Transports Cgt 63, Cournon le 25 avril 2017

Depuis plusieurs semaines, à l'appel de la CGT, les salariés d'EUROTRANSPHARMA sont mobilisés lors de journées d'actions et de grèves pour obtenir des augmentations de salaires et contre un accord sur le temps de travail imposé par la direction.

La dernière et récente expertise des comptes de l'entreprise fait état d'un chiffre d'affaire et d'une production de valeur ajoutée en augmentation. Cela n'empêche pas que 84 % des salariés de l'entreprise soient payés au SMIC, sans revalorisation de salaire depuis 2011, alors que des membres de la direction s'attribuent des salaires de 3 à 6 fois supérieurs.

La direction applique une déduction forfaitaire spécifique au personnel roulant.

Cet abattement des cotisations sociales, sont calculés sur le salaire brut abattu de 20%. En cas d’arrêt de travail les indemnités journalières versées seront en dessous du seuil de pauvreté.

Mais cela ne suffit pas à satisfaire la voracité de la direction et des actionnaires du Groupe qui, pour éviter de s'acquitter des contreparties obligatoires en cas de dépassement du contingent d'heures supplémentaires annuel, veut imposer un accord sur le temps de travail qui augmente ce contingent.

L'Union Locale CGT de Cournon, l'Union Départementale CGT 63, la Fédération CGT des Transports apportent tout leur soutien aux salariés d'EUROTRANSPHARMA et se tiennent à leurs côtés dans cette lutte contre l'accaparement des richesses par une minorité et la dégradation des conditions de travail.

Nous appelons les Organisations CGT du Transport à apporter leur solidarité et à converger

avec les salariés d'EUROTRANSPHARMA en grève le jeudi 25 avril 2017 de 6h00 à 10h00

76 avenue du midi Cournon d’Auvergne

Et à partir de 10h sur le grand rond point du Brézet à Clermont-Fd