Manifestation pour la sauvegarde du service public ferroviaire

La fermeture partielle ou totale des guichets SNCF de Brassac-les-Mines, Langeac, Vic-le-Comte et le Cendre-Orcet est un recul sévère de la notion de proximité pour l'usager du train et du service public SNCF.

Les conséquences pour les usagers du train seront la disparition de la vente, de l’information, du conseil et l’attente dans le froid. La prise en charge des personnes à mobilité réduite sera rendue impossible.

Alors que vos conditions de transport se sont déjà largement dégradées avec les suppressions de trains quotidiennes, désormais vous allez subir une détérioration de la qualité de l’accueil dans les gares. La sûreté, la sécurité de chacun sont mises à mal.

Alertée par les cheminots de la CGT, la mairie de Brassac-les-Mines, fermement opposée à ce projet, organise une manifestation le samedi 11 mars 2017 à 10h00 devant la gare de Brassac-les-Mines avec le soutien de la CGT Cheminots pour protester contre cette fermeture envisagée et demander à la Direction SNCF de retirer son projet funeste.

TOUS ENSEMBLE, usagers, élus, cheminots, nous pouvons gagner un service public de qualité et des emplois sur nos territoires !

Rendez-vous : Gare de Brassac-les-Mines Samedi 11 mars 2017 à 10h00

Télécharger le flyer