Communiqué de l'Union Locale de Cournon du Mardi 24 Mai 2016
- Détails
- Catégorie : Luttes interprofessionnelles
- Mis à jour : jeudi 26 mai 2016 08:23
- Affichages : 12655
Hier lundi 23 mai, la Gendarmerie Mobile sur Ordre de la Préfecture et du Ministère de l'Intérieur, a fait cesser par la force le blocus du dépôt Combus Total de Cournon d'Auvergne.
Blocus, à l'initiative l'Union Locale CGT de Cournon, qui était tenu depuis 7 jours et 6 nuits, par de très nombreux militant(e)s et syndiqué(e)s CGT ainsi que par de nombreux militant(e)s du collectif « Nuit Debout » et les salariés du dit Dépôt (grévistes à 100%!!!), qui les ont rejoint dans la lutte...
L'Union Locale CGT de Cournon, rappelle que ce blocus, du dépôt Combus Total, s'inscrivait dans le cadre de la lutte (toujours en cours) que mène la CGT pour le retrait du projet de Loi El Khomri et aussi en réponse à l'agression, par le gouvernement Valls, du débat démocratique avec l'utilisation du 49-3 !!!
120 militant(e)s/manifestant(e)s (calmes, pacifistes mais déterminés) occupaient le site lorsque les forces de l'ordre sont intervenues... Grace à l’esprit de responsabilité de la CGT, mais aussi de tous les militant(e)s présents, l'opération de dégagement du site entreprise par ces dernières, a eu lieu sans débordement de violence.
Cependant, pour l'Union Locale CGT de Cournon, non seulement la lutte continue, mais elle doit encore s’amplifier et s’élargir, jusqu’au retrait de la loi El Khomri.
C'est pourquoi l'Union Locale CGT de Cournon appelle les salarié(e)s des tous secteurs, les salarié(e)s précaires, les privé(e)s d'emploi, les retraité(e)s et la jeunesse à rejoindre le mouvement, à se mettre en grève et à participer massivement à la prochaine journée d'action du jeudi 26 mai 2016 et à la manifestation qui se déroulera, à Clermont-Ferrand, départ à 11h00 de la place Delille et se terminera à 13h30 au TGI en soutien à notre camarade et militant syndical Antoine, qui y sera jugé, après 1 mois de détention arbitraire et injustifiée !!!
On ne lâche rien, et l'on exige non seulement le retrait de la loi El Khomri, mais aussi la relaxe pour Antoine !!!