Prud'hommes : nouvelle victoire pour les cheminots !

Communiqué des cheminots secteur Auvergne Nivernais :

Pour la 3ème fois de suite, la CGT fait rétablir dans leurs droits des cheminots sanctionnés pour avoir défendu avec détermination et raison leur entreprise SNCF. La direction est condamnée à verser des dommages et intérêts conséquents !

Au lieu de lever les sanctions et rembourser leur dû aux cheminots afin d’apaiser le climat, la direction préfère s’acharner et payer. Pour casser les cheminots qui luttent avec la CGT, l’argent coule à flot. Pour la direction, c’est apparemment plus utile que pour embaucher et combler les postes !

C’est un nouveau revers pour certains dirigeants aigris qui ne sont pas franchement dignes de faire partie de notre grande entreprise publique : des dirigeants régionaux et leurs quelques soutiens en établissement. Mais aussi malheureusement quelques dirigeants syndicaux qui vendraient n’importe quoi pour un retour sur investissement…

Ce triptyque rétrograde confirme au quotidien, par leurs attitudes, qu’ils n’en ont rien à faire des cheminots et du service public SNCF (voyageurs comme marchandises).

C’est un nouveau camouflet pour la direction et une victoire pour les cheminots et la CGT !