Elections dans les Très Petites Entreprises (TPE) 2024
- Détails
- Catégorie : Expressions Professionnelles
- Mis à jour : mercredi 4 septembre 2024 17:28
- Affichages : 211
Selon les chiffres de la DARES, les Très Petites Entreprises (TPE) regroupent 3,6 millions de salarié-es en 2022, soit 18% des salarié-es du secteur privé non agricole. Si l'on inclut ces derniers, c'est près de 5 millions de salarié-es qui seront appelé à se prononcer du 25 novembre au 09 décembre 2024. Dans le Puy de Dôme, c'est plus de 40 000 salarié-es TPE qui seront appelé à voter.
Les TPE contribuent également à 9% du PIB de notre pays, essentiellement dans le commerce, les services aux entreprises, les transports et la construction.
Lorsque nous voulons établir des rapports de forces et que nous parlons de mis à l'arrêt de l'économie, il est impossible d'oublier 18% des salarié-es et 9% des richesses produites.
Bien que leur organisation et leur mobilisation restent compliquée à organiser, la première étape est de prendre contact avec eux et de les convaincre de voter CGT !
Le résultat du vote TPE pèsera également lourd dans la représentativité de nombreuses branches, donc dans notre poids sur des négociations de branches et des conventions collectives qui ont un fort impact sur la vie quotidienne des salarié-es. Nous devons expliquer qu'une CGT forte dans leur branche, c'est une CGT qui pourra gagner des augmentations de salaires, une 6ème semaine de congé payés ou encore des jours de congés enfants malades. Ce n'est pas rien et c'est aussi pour cela que les élections TPE sont l'affaire de toutes et tous.
ALORS DONNE TOI LE DROIT, VOTE CGT
cgt-tpe.fr