"Rien n'est bon dans la loi Macron" et nous devons la combattre toutes et tous ensemble !!!

​Le rassemblement départemental contre la loi Macron est organisé lundi 26 janvier 2015 à 16h devant la Mairie de Clermont-Fd et à 18h devant la préfecture, jour où le projet sera en lecture à l'Assemblée Nationale.

Les médias focalisent leurs analyses sur le travail du dimanche et de nuit. Mais ce nouveau projet est une attaque générale sur les salarié-e-s. Vu l'ampleur des dégâts sur le code du travail, sur la justice, sur les services publics... les salarié-e-s du Commerce ne seraient pas les seuls à faire les frais d'une telle loi libérale dictée par le MEDEF et la Commission Européenne. Tou-te-s les salarié-e-s et même notre démocratie seraient impactés si ce projet passait.
Faire le lit du grand traité transatlantique (TAFTA), annihiler les recours juridiques des salarié-e-s face aux patrons, faire disparaître la participation de l'État dans les entreprises publiques... la liste des reculs sociaux et sociétaux est trop longue. Vous constaterez, dans les fichiers en lien, que cette loi s'inspire complètement du rapport Attali de 2007, commandé par Sarkozy et rédigé par... Macron.

Nous devons nous mobiliser en nombre !

L'année commence très mal.
Les événements tragiques du 7 janvier servent aujourd'hui de prétexte à la stigmatisation communautaire. Plutôt que d'offrir du boulot ou une éducation avec pour dessein la construction de son propre esprit critique, le gouvernement propose un énième plan anti-terrorisme, qui ne sera pas financé sur le dos du MEDEF.

Parallèlement à la loi Macron, les négociations sur les seuils sociaux avancent et remettent en question tout le système en place de représentation et protection des salarié-e-s. Celui ci leur serait "trop favorable"... En fait, mettre les salarié-e-s en situation de servage face au patronat, c'est l'unique objectif de ces "négociations".

En ce début 2015, les atteintes aux droits des salarié-e-s, des citoyen-ne-s sont multiples. Malgré la trop longue période de trouble dans notre confédération, montrons que nous restons vigilent-e-s, mobilisé-e-s et conscient-e-s des atteintes à nos droits et libertés.

Nous refusons l'instauration d'une dictature patronale, car c'est bien de cela qu'il s'agit, et nous devons le montrer, tou-te-s ensemble lundi 26 janvier à 16 h devant la Mairie de Clermont-Fd et à 18 h devant la Préfecture du Puy de Dôme.

Pour retrouver le tract de l'UL de Clermont, mais aussi d'autres informations, suivez ce lien :

Vous retrouverez également de nombreuses informations sur cette loi Macron dans le dossier spécial confédéral :