Hôpital de Riom en danger : des vies menacées !

Contrairement aux espoirs nés de la première alerte en octobre, la situation de la cardiologie ne s'est pas améliorée. Le syndicat CGT du CH de Riom avait anticipé cet échec lors de la mobilisation du 17 octobre dernier. 

La cheffe de service a démissionné, suite au non-respect des engagements de la Direction Générale du CHU de Clermont-Ferrand. Son départ effectif est le 21 novembre. Son remplacement est assuré uniquement jusqu'au 28 novembre (période de congés initialement prévue).

Cette démission menace l'intégralité de la filière cardiologique pour les bassins de Riom et des Combrailles.

Face à cette crise, le syndicat CGT du CH de Riom a :

  • Multiplié les actions auprès des élu-es et des tutelles depuis jeudi dernier.

  • Préparé une campagne d'information pour le grand public.

  • Réuni le personnel en Assemblée Générale (AG) aujourd'hui, aboutissant au vote d'une mobilisation générale des services et à l'organisation d'une réunion publique (lire l'affiche).

En parallèle, l'Union Locale CGT de Riom organise un rassemblement de soutien le mardi 25 novembre 2025 à partir de 14h00 devant l'Agence Régionale de Santé au 60 avenue de l'Union Soviétique à Clermont Ferrand. 
 
L'Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle l'ensemble des syndicats CGT du Puy de Dôme à se joindre à l'initiative de l'UL Cgt de Riom. Il en va de l'avenir de l'hôpital de Riom.