STOP à la criminalisation syndicale

Au côté de l’UD de l’Allier, l'UD Cgt du Puy de Dôme appelle l’ensemble de ses militant-es à se mobiliser pour participer au rassemblement organisé :

Lundi 11 janvier 2021 devant le tribunal correctionnel de Clermont Ferrand, à partir de 12h30, pour soutenir notre camarade Laurent INDRUSIAK, Secrétaire Général de l’UD de l’Allier.

Une nouvelle fois convoqué devant une juridiction. Son 3ème procès en 3 ans ! un véritable acharnement !

L'Union Départementale Cgt du Puy de Dôme exprime son soutien plein et entier, sa solidarité sans faille et sa fraternité à notre camarade LAURENT. Il exige l’arrêt de toute procédure à son encontre et sa réintégration dans l’intégralité de ses droits et de sa dignité.

Après Julien Pauliac, ancien secrétaire général de l'UD Cgt 63, convoqué devant ce même tribunal en novembre 2018 pour diffusion de tracts sur un péage d'autoroute, c'est une nouvelle fois un camarade en responsabilité au sein de la Cgt qui se voit convoqué pour avoir défendu le monde du travail.

Les droits humains, économiques, sociaux, culturels, civils et politiques sont des droits universels et doivent être reconnus par l’ensemble des états. Les libertés syndicales, reconnues comme droit fondamentaux pour les travailleurs de l’Organisation Internationale du travail, sont parties intégrantes de ces droits humains. Ils font l’objet d’une bataille syndicale quotidienne à travers le monde et de plus en plus en France, ou des années de politique libérales influencé par un patronat de plus en plus agressif envers les organisations syndicales ont pour unique but de faire taire toute forme de critique ou de contestation.

Nos combats sont légitimes et nous sommes fiers de les mener ! Solidaires, nous serons nombreux aux côtés et avec Laurent, l’UD de l’Allier, ses militant.e.s  et ses syndicats.

Quand on attaque un militant de la CGT, on attaque toute la CGT !

Lire le communiqué de soutien de l'UD Cgt 63

preview