NON à la fermeture de la PIC Auvergne

La direction de la Plateforme Industrielle du Courrier Auvergne a annoncé la fermeture du site de Lempdes en janvier 2026. Au-delà d'être un non sens écologique, puisqu'une lettre postée à Clermont-Ferrand et à destination de Clermont-Ferrand devra dans le futur transiter par Lyon, cette fermeture va surtout impacter la vie d'au minimum 150 personnes (et celles de leurs familles) qui risquent de se retrouver sans emploi.

Une nouvelle décision brutale qui montre qu'une nouvelle fois la Poste fait payer ses choix stratégiques douteux (explosion du prix du timbre, NGC....) aux agent-es avec mépris. Elles/ils ont décidé de ne pas se laisser faire et organisent avec leurs syndicats CGT et Sud un premier rassemblement ce jeudi 06 juin 2024 contre la fermeture de ce site et contre cette décision du groupe La Poste qu'ils jugent "injuste, hypocrite et antisociale" (https://mediacoop.fr/27/05/2024/clap-de-fin-a-la-pic-auvergne/).

L'Union Départementale CGT du Puy de Dôme appelle l'ensemble des syndicats CGT 63 à venir soutenir les agent-es dans leur légitime combat pour maintenir leurs emplois.

Soyons nombreuses et nombreux à les soutenir jeudi 06 juin à partir de 14h00 devant le centre de tri à Lempdes, rue de Milan.