Grève au SIAD de Riom-Limagne

« Lors du Comité Technique du 28 novembre 2016, une mesure concernant la suppression de jours de congés pour le personnel a été annoncée aux représentants syndicaux avec mise en application dès 2017.

La section syndicale CGT du SIAD de Riom-Limagne appelle à une journée de mobilisation le 23 janvier 2017.

Le personnel dénonce :

• D’importantes modifications du temps de travail avec suppression de deux ponts, suppression de la journée de la Présidente et suppression des RTT pour les personnels administratifs, sans aucune compensation salariale,
  • Une dégradation des conditions de travail des agents,
  • Le non-respect de la loi au sujet de la prise en charge des inter-vacations.

Le personnel a pour but le bien-être des usagers et la qualité du service rendu. Il souhaiterait être écouté dans ses revendications et reconnu dans ses fonctions. »

Dans ces services d’aide à domicile publique, la précarité est fortement implantée parmi les salarié-e-s : CDD, intérims, trajets entre usagers à la charge des agents… Aujourd’hui, ce sont leurs conditions de travail qu’ils défendent.

Les agents du Service Intercommunal d’Aide à Domicile sont apelé-e-s à la grève et à se mobiliser devant le SIAD Riom-Limagne, 13 rue Georges Gershwin à Riom, lundi 23 janvier à partir de 9h.

Télécharger le tract