Stop aux fermetures de bureaux de poste : Mobilisation citoyenne et syndicale, samedi 14 janvier

Communiqué FAPT CGT 63

Fermetures de bureaux, réduction des horaires d’ouverture, suppression de positions de travail (plus de 50 en 2016 pour Auvergne), dégradation des conditions de travail alors que les soi-disant « surnombres » sont légion dans les bureaux, incivilités et agressions en augmentation…

À l’initiative d’usagers, d’élus et de salariés de la poste de différentes communes de notre territoire qui subissent les mêmes reculs (Blanzat, Cunlhat,  Martres de Veyre, St Amant Tallende, Vic le Comte,  Sauxillanges ….), est organisé un :

Rassemblement Samedi 14 janvier 2017 à 10h30

Devant la poste St Eloi de Clermont-Ferrand,

Siège de la Direction Régionale de la Poste.

 

Pour que, demain, nos Bureaux de Poste ne ressemblent pas à ça :

Quel avenir pour nos emplois ?

Car c’est bien de cela dont il est question. Un Bureau de Poste transformé, c’est un emploi supprimé ! Allons-nous laisser faire la Poste dans sa politique de destruction d’emplois ? Le rapport de la cour des comptes de décembre est édifiant : « La Poste doit accélérer les transformations de bureaux » ! Ce sont les usagers qui feront les frais de ces transformations au sens propre : les collectivités locales répercuteront le coût de la présence postale aux administrés.

Quels Bureaux de Poste voulons-nous ? Avec quels horaires d’ouverture ? Que nous manque-t-il pour bien travailler ?

La CGT  revendique des emplois en nombre suffisant, de meilleures conditions de travail, une véritable reconnaissance de nos compétences et polyvalence. Pour des Bureaux de Poste de proximité, avec des horaires d’ouverture permettant au plus grand nombre d’y faire toutes ses opérations. Pour les 32 heures et des créations d’emploi permettant de travailler moins, travailler mieux, travailler tous.

C'est par la lutte collective et la mobilisation de toutes et tous que nous ferons reculer la direction et avancer les revendications des personnels et des usagers !

Toutes et tous au rassemblement le 14 janvier à 10h30

devant la poste de Clermont-Fd Saint Eloi