L’Union Départementale CGT du Puy de Dôme soutient les militant-e-s de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS)

Clermont-Ferrand, mardi 4 avril 2017

De nouveau, les militant-e-s de l’AFPS sont la cible de menaces de la part d’un groupuscule se proclamant « Brigade juive ».  Ces extrémistes sionistes exigent de l’association qu’elle stoppe son implication dans la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS).

Cette fois, les menaces sont tournées vers les militant-e-s, personnellement : diffusion des coordonnées de responsables de l’AFPS, menaces de mort, de viol…

Les tensions sont de plus en plus vives en Palestine. Le gouvernement israélien pratique une extension incessante des colonies depuis plusieurs années, en dépit de toutes les résolutions internationales. Pour la première fois depuis 1991, une nouvelle colonie vient de voir le jour sur les terres palestiniennes. Ce même gouvernement a annoncé il y a 1 an, vouloir tout mettre en œuvre pour contrer la campagne BDS, car son succès international est réel et gêne fortement l’État expansionniste.

L’Union Départementale CGT 63 est engagée dans la campagne BDS. Sa Commission Exécutive, réunie ce jour soutient les militant-e-s de l’AFPS et appelle l’État français à sanctionner de tels agissements. Défendre la liberté du peuple palestinien à vivre libre sur ses terres n’est pas un crime. Le boycott est un moyen pacifiste pour faire pression sur l’État d’Israël et que soient enfin respectées les résolutions internationales de l’ONU pour les droits humains en Palestine.