Campagne de reconquête de la sécurité sociale.

Dans la dynamique de la campagne contre le coût du capital, la campagne de cette rentrée s'articule autour de la défense de notre système de protection sociale solidaire.

La réflexion de la CGT propose la reconquête de la sécurité sociale, par une remise en question totale du Travail tel qu'il est fait aujourd'hui. Les maladies professionnelles dues à une dégradation continue des conditions de travail sont une des causes de la mise en danger de la sécurité sociale.

De plus, notre protection sociale est mise à mal par le gouvernement actuel qui, par ses réformes libérales successives, la prive de nombreux de ses financements pour faire autant de cadeaux aux grands patrons.

Il est d'une importance vitale de sensibiliser et mobiliser les salarié-e-s, privé-e-s d'emploi et retraité-e-s à la défense de la Sécu !!!

Vous trouverez dans l'argumentaire, les 5 axes, colonne vertébrale de cette campagne :

  • La prévention.
  • Construire la Sécurité Sociale d'aujourd'hui.
  • La démocratie.
  • Le renouvellement des conseillers CPAM.
  • Le financement.

Vous serez ainsi armés pour aller au devant les salarié-e-s et même devant chaque citoyen afin d'aborder les enjeux de cette lutte.

Le 4 pages confédéral "La Sécu, c'est des droits pour bien vivre, bien travailler, bien vieillir" est également en consultation plus bas. Il y est résumé l'historique, le fonctionnement, et les dangers qui planent sur notre système de protection sociale.

Le tract d'appel interprofessionnel à la mobilisation du 16 octobre est également disponible, ainsi que l'expression de la CGT concernant le mal travail, une des sources de la mise en péril de la sécurité sociale, au même titre que les fraudes aux cotisations, travail dissimulé etc...

Nous ne devons pas laisser les requins de la finance se partager la sécurité sociale, les 500 milliards d'euros qu'elle représente nous appartiennent !!!

 

Tract sur le mal travail

Tract d'appel interpro à la mobilisation le 16 octobre

Argumentaire

4 pages confédéral