Les Camarades de Pithiviers, salarié-e-s de Brossard, sont resté-e-s à Saint Beauzire

Les négociations n'ont abouti à rien du tout : aucune revalorisation de salaire, aucune prime, juste l'étalement des jours de grève !!!

Les salarié-e-s de Brossard ont donc laissé repartir leur bus pour Pithiviers et sont resté-e-s au siège de Limagrain toute la journée. 

Sitôt le rassemblement contre la loi travail de Clermont terminé, les Unions Locales de Clermont, de Cournon et de Riom ont organisé la solidarité avec nos Camarades.

Retrouvez les revendications des salarié-e-s.

Article du journal La Montagne

"L’usine de pâtisserie Brossard située à Pithiviers (Loiret) fait l’objet d’un mouvement social des salariés depuis le 7 juin. Ce mardi matin, une quarantaine de personnes sous les bannières de la CGT et de FO est arrivée en provenance de Pithiviers au siège de Limagrain, situé à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). En effet, l’entreprise Jacquet/Brossard appartient à la multinationale Limagrain, 4ème semencier mondial et 1er boulanger- pâtissier en France.

Quatre porte-parole de cette délégation ont été reçus par la direction générale et la direction des ressources humaines de Jacquet Brossard ainsi que par la direction des ressources humaines de Limagrain. 

Leurs revendications portaient sur la rémunération et le paiement des jours de grèves. Les avancées suivantes ont été proposées par la direction de Jacquet Brossard : "prime de performance avec système de progressivité; révision de la classification des postes, prise en compte de la polyvalence des postes et proposition de primes associées, sur les jours de grèves... 

Malgré la volonté de Jacquet Brossard d’aboutir à une sortie du conflit au travers de ces propositions concrètes, la délégation a refusé cette offre et reste sur sa position initiale. La quarantaine de personnes bloque les sorties des véhicules du site de Saint-Beauzire, entravant ainsi la libre circulation de près de 400 salariés. 

Les salariés de Brossard à Pithiviers dénoncent eux " le 0% d’augmentation proposée par la direction alors même que "58 000€ ont été distribués à 18 cadres".  A 19 heures, les "Pithiviers" étaient bien décidés à avoir gain de cause empêchant toujours les salariés de Limagrain de rentrer chez eux en voiture."