Élèves ou enseignants, Non aux expulsions dans nos écoles

Ne laissons pas expulser nos élèves ni leur famille...

et pas non plus leur professeur...

Rassemblement devant la Préfecture

de Clermont-Ferrand.
Vendredi 23 mai à 18H.

 Monsieur Knajyan qui a fui l’Arménie avec sa famille est en Centre de Rétention Administrative à Lyon depuis le 16 avril. Son épouse se retrouve seule à Clermont-Ferrand avec une grand mère et trois enfants dont un bébé.

Les enfants sont scolarisés à l’Ecole Paul Bert où toute la communauté éducative est mobilisée pour la régularisation de la famille Knajyan.
Au même moment Khatchatua Avetisyan est scolarisé en maternelle à l’Ecole Nestor Perret. Ses parents ont dû fuir l’Arménie pour tenter d’être en sécurité en France, mais le père a été arrêté et placé lui aussi en Centre de Rétention Administrative à Lyon.
Luz Torres est Colombienne, enseignante d’espagnol au collège Saint Louis à Aigueperse. Elle travaille dans l’éducation nationale depuis 2009 (à Blaise Pascal, au collège Gérard Philipe, à l’école Ferdinand Buisson). La préfecture lui délivre le 21 mars une Obligation à Quitter le territoire Français alors que son contrat de travail court jusqu’en août 2014. Son fils vit avec elle, il est scolarisé au collège Albert Camus.

Avec les centaines de personnes qui ont déjà signé les pétitions, nous exigeons la régularisation des familles Knajyan et Avetisyan et de Luz Torres.

Lire le tract resf