Une élue CGT licenciée, puis réintégrée.

Communiqué du Syndicat CGT ARAMIS

En mai 2015 la CGT fait une entrée fracassante au sein de l’Association ARAMIS alors que depuis toujours seule la CFDT existait.

La majorité des salariées sont des intervenantes à domicile travaillant sur tout le département, donc plus ou moins éloignées du centre de décision qu’est la Direction. Aussi l’élection de plusieurs DP salariées du siège a rapidement posé un problème à la Direction semble t’il puisque dés août 2015 une élue CGT (Conseillère Conjugale) recevait un courrier de projet de licenciement économique, alors même que le service auquel elle appartenait est constitué de 2 salariées !

Choix éloquent !

Suite à l’avis défavorable du Comité d’Entreprise, et aux commentaires et suggestions de certains membres du Conseil d’Administration, la Direction a décidé de simuler le licenciement de la seconde salariée.

Pas dupe, le CE a de nouveau émis un avis défavorable en dénonçant le caractère illusoire du licenciement annoncé.

Le 26 décembre 2015 notre élue a reçu LE REFUS de son licenciement par l’inspection du travail, et à ce jour aucune démarche n’a été entreprise concernant le soit disant second licenciement.