9 juin 2016 : mobilisation et votation contre la loi travail

À l'appel de l'intersyndicale nationale et départementale CGT, FO, Solidaires, FSU, et UNEF une nouvelle mobilisation aura lieu jeudi 9 juin.

Nous nous retrouverons place de Jaude à partir de 11h30. À la suite des prises de parole, un stand de votation y sera installé pour l'après-midi et nous irons à la rencontre des clermontois-es pour gagner un maximum de participation. Cette initiative doit se dérouler également dans nos bassins de vie, nos entreprises. La majorité de la population continue de se prononcer contre la loi travail, nous avons là un outils pour gagner leur mobilisation, les emmener avec nous dans la grève et porter nos revendications de progrès social par un code du travail du 21ème siècle, ambitieux. De plus, dans la guerre de communication à l'oeuvre dans le pays, les chiffres, factuels, issus de cette consultation seront des arguments et atouts indiscutables.

Les luttes dans les entreprises continuent partout en France, notamment dans les industries chimiques de raffinage. Localement, les salarié-e-s du magasin Carrefour Issoire continuent leur lutte pour des augmentations de salaire et contre la loi El Khomri. Il en était de même à l'aéroport de Clermont-Fd où les salarié-e-s étaient en grève ce week-end.

Continuer de nous faire remonter vos appels locaux à la grève pour ce jeudi 9 juin, tout comme ceux pour le 14 juin prochain et la manifestation nationale de Paris. Les inscriptions pour le transport continuent, passez par vos syndicats qui centralisent les inscriptions.

Si la mobilisation ne faiblit pas, nous devons être vigilants à continuer dans notre démarche syndicale. Cette démarche, fondée sur nos fondamentaux de syndicalisme de masse et de classe, est compatible avec les mouvements citoyens émergents. Après 3 mois de lutte, la convergence de nos déterminations et des luttes sera la clef du succès.

Télécharger le tract départemental