CDI Intérimaire à O-I Manufacturing

Communiqué des élus CGT de la verrerie de Puy Guillaume

Nous pouvions le craindre  depuis longtemps, le premier « CDI INTERIMAIRE » vient d’arriver sur le site de PUY-GUILLAUME.

Cette arrivée est permise grâce à la loi « Rebsamen » et va permettre à OI Manufacturing d’éviter de faire suffisamment d’embauches en CDI.

Ce programme n’a qu’un seul but pour nos patrons, continuer leur politique de peu  d’embauches en CDI « classiques » accompagné de ses garanties collectives.

Car la volonté est claire, réduire le coût du travail car le salarié en « CDI INTERIMAIRE » ne sera plus soumis à la prime de fin de mission comme c’est le cas aujourd’hui (10% de rémunération en plus).

Cela leur permettra aussi de pouvoir dépasser la règle des 18 mois en toute légalité, et ce jusqu’à 36 mois renouvelable.

Une fois de plus, c’est un gouvernement dit de gauche qui permet au patronat de flexibiliser encore plus le travail en réduisant le coût salarial.

Si nos patrons veulent vraiment faire du social pour les intérimaires, nous leur demandons d’embaucher 30 personnes avec les règles de notre convention collective.

En tout état de cause, le syndicat CGT est entrain de réfléchir avec ses avocats à la suite à donner à ce dossier.

Des CDI oui mais des CDI OI VERRERIE DE PUY-GUILLAUME.

 

                                                                                  Les élus CGT. Le 25 MAI 2016.

 

   

 

 

  

 

                                   .