Discrimination Anti-syndicale à la Poste de Clermont-Fd

Dans le dernier courrier des Syndicats du département du Puy de Dôme, nous évoquions les conditions de travail et de militantisme qui se dégradent à la Poste depuis quelques années.

Une Camarde CGT, pour avoir « oser » interpeller son directeur lors d’une réunion il y a quelques semaines, s’est vue immédiatement menacée d’une mise à pied conservatoire. Mesure qui aurait aboutie sans l’intervention des Camarades de la FAPT et leur mobilisation immédiate à la direction de la Poste à Clermont.

Militer est extrêmement difficile à La Poste, puisque qu’il n’y a “pas de démocratie dans l’entreprise”, comme savent le dire les cadres rencontrés par la FAPT CGT.

Notre Camarade se retrouve donc convoquée le mercrdedi 21 mai pour un entretien avec la DRH dans le cadre d’une procédure de Harcèlement, que son directeur d’établissement déclenche à son encontre (ou plutôt à l’encontre d’une militante CGT !!!).

Nous réaffirmons notre soutien à notre Camarade : l’affrontement idéologique n’est pas du Harcèlement.

Il est indispensable de la défendre, de défendre nos militants et de défendre notre droit d’expression dans l’entreprise.

Un rassemblement a donc eu lieu devant la direction de la poste à Clermont-Fd, jeudi 15 mai, jour de la mobilisation pour la défense des services publiques et des fonctionnaires.

Notre Camarade sera soutenue par tous les militants de la CGT face à la Poste, qui devra bien comprendre que la discrimination anti-syndicale ne passera jamais à la CGT.

Quant on touche à un-e militant-e de la CGT, c’est à toute la CGT qu’on s’attaque.