51ème congrès de la CGT : Consultation nationale des salariés.

À la veille de son 51ème congrès national qui se tiendra à Marseille, du 18 au 22 avril 2016, la CGT lance une grande consultation nationale auprès de tous les salariés. Répondez dès maintenant à ce questionnaire.

Les attaques terroristes dramatiques et les menaces dont nous sommes la cible ont engendré des mesures sécuritaires qui ne doivent pas pour autant museler la légitime expression revendicative des salariés et le mouvement social.

En effet, notre pays s’enfonce dans une crise de grande ampleur qui fait des dégâts sociaux avec, pour les uns, une surcharge de travail et une remise en cause des acquis, pour d’autres, peu ou pas d’emploi et une précarité accrue. Le gouvernement et le Medef prônent une politique de réformes qui se traduisent toutes par des reculs sociaux.

La CGT a décidé de poursuivre son action syndicale pour le progrès social et de vous donner la parole dans l’ensemble des entreprises qu’elles soient du public ou du privé. Cette consultation s’adresse à l’ensemble du monde du travail, CDI ou CDD, intérimaires ou précaires, titulaires ou contractuel-le-s, ouvrier-e-s ou cadres, temps partiel ou privé-e-s d’emplois.

Répondez dès maintenant à ce questionnaire et remettez le à un syndicat ou syndiqué CGT de votre connaissance. Imprimez la consultation. Vous pouvez aussi renvoyer le questionnaire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez télécharger la consultation, directement modifiable en ligne. Il vous suffit de cliquer ici, remplir la consultation directement sur votre ordinateur, la sauvegarder dans votre ordi et l'envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir également le tract "Travail - Vie : Ensemble, prenons nos affaires en mains, ne laissons personne décider à notre place !"

Voir aussi le flyer sur "Le salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic)"