Le compte à rebours pour nos 4 collègues de CROM est lancé

Communiqué de la FAPT CGT 63, Clermont-Ferrand, le 30 mai 2016.

Savez-vous concrètement ce qu’ils réalisent tous les jours pour nous tous ?

Remplacement des plaques de chambres sur le Puy-de-Dôme, accès, déménagements, petits travaux de plomberie,  d’électricité  etc…

Le 1er juin se retrouveront-ils sans emploi dans l’indifférence générale ??

Pourtant une décision de justice provisoire a été prise en référé.

Elle ordonne à Orange le maintien de la relation de travail reconnu par le tribunal entre ces salariés et Orange (même si un contrat de travail existe avec la société CROM).

L’appel d’Orange contre cette décision n’est pas suspensif … mais la direction d’Orange s’arroge le droit de ne pas l’appliquer, laissant depuis plusieurs jours nos collègues dans le désarroi.

Plus de travail donné par CROM, leur patron jouant les abonnés absents, et surtout plus de travail donné par Orange.

C’est ubuesque : lorsqu’Orange n’avait pas le droit de donner des ordres directement aux salariés de CROM, l’entreprise le faisait (ce qui lui a valu l’interpellation par l’inspection du travail), depuis qu’elle doit le faire par injonction du tribunal, elle  refuse.

Chaque jour nous interpellerons la direction pour qu’elle applique la décision de justice.

Le 1er juin nous comptons bien contribuer à ce que nos collègues de CROM puissent continuer à se mettre à la disposition de l’entreprise Orange comme l’exige le tribunal.

Nous espérons pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour les y aider.

Nous vous donnons rendez vous mercredi 1er juin à partir de 8h30 devant la villa à l’entrée de La Parlette