Communiqué de l'Union Départementale CGT 63

Clermont le 20 juin 2016.

Toujours autant impopulaire, et pour cause vues les régressions sans précédent qu’elle imposera à tou-te-s les salarié-e-s, la loi travail sera au cœur de la prochaine journée de grève et de manifestation de jeudi 23 juin 2016.

Le dernier subterfuge du gouvernement pour détourner l’opinion publique et créer du clivage dans la population est la menace d’interdire les manifestations. Les violences commises à Paris le 14 juin ne sont pas l’œuvre du mouvement social syndical. Les libertés de manifester et de faire grève sont des droits constitutionnels et fondamentaux.

Nous manifesterons à Clermont-Fd jeudi 23 juin, à partir de 10h30, place du 1er mai.

Déjà des appels à la grève remontent des syndicats CGT du département. Les salarié-e-s ne se démobilisent pas.

D’après un sondage Harris pour LCP daté du 19 juin, 67% des françai-se-s intérrogé-e-s restent opposé-e-s à la loi travail. Ce sondage met en lumière que 53% d’entre-eux/elles se sentent également insuffisamment informé-e-s sur la loi El Khomri. Nous avons encore du travail.

C’est pour cela que nous continuons la votation citoyenne, partout dans le département et en France. Elle sera remise en préfecture lors du rassemblement du 28 juin prochain.

Face à un gouvernement aux abois, qui joue la provocation, détourne les faits, rejette sa responsabilité et qui joue « la montre législative », l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF reste et restera mobilisée jusqu’au retrait de la loi travail ; même cet été.

Soyons toutes et tous en grève et manifestation, jeudi 23 juin 2016, à partir de 10h30, place du 1er mai à Clermont-Fd.

Quelques appels à la grève dans le département