Communiqué de l’Union Locale CGT de Cournon, mardi 22 juin 2016

Depuis plus d'un mois l'Union Locale CGT de COURNON Clermont Sud Est, est pleinement inscrite dans la lutte que mène toute la CGT  pour obtenir le retrait de la loi El Khomri que veulent nous imposer, coûte que coûte, Hollande, Valls et leur gouvernement, à la solde du MEDEF et de la grande finance.

Elle a entrepris, en plus de sa participation aux manifestations intersyndicales et interprofessionnelles (y compris celle de Paris le 14 juin), avec ses militants, mais aussi avec  de nombreux militants,  du collectif  "Nuits debout", de la CARA, de la Confédération Paysannes, de Solidaire, du mouvement national des chômeurs et précaires( MNCP) et de FO; de nombreuses actions telles que :

• le blocus du dépôt TOTAL de Cournon,
  • le blocus de la plate forme ATAC logistique,
  • le setting devant le siège du Medef,
  • l'opération péage autoroute gratuit,
  • le blocus de l'incinérateur du Valtom,
  • l'interpellation des députés du puy de dôme,
  • l'action devant la CPAM lors de l'inauguration de ses nouveaux locaux...

réussissant par la même, avec ses partenaires, une convergence des luttes solide, contre la mise en place de cette loi scélérate !!!

Les 1,3 millions de manifestants dans les rue de PARIS et des autres grandes villes de province ont montré, une nouvelle fois, le 14 juin dernier, que le retrait de la loi El Khomri est bien une exigence majoritaire !!!

Malgré cela, Hollande, Valls et leur gouvernement continuent à pratiquer le dialogue de sourd, et tentent de manipuler l’opinion publique en assimilant les manifestants à ceux qu’ils qualifient de casseurs,  rejetant par la même leur propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant la détérioration du climat social !!!

Ils voudraient même interdire les manifestations, à bafouant en cela la démocratie et le droit constitutionnel !

Pour l'Union Locale CGT les casseurs de la République ne sont pas dans la rue mais  se trouvent à Matignon et à l'Elysée...

Depuis le mois de mars, ce sont eux qui instrumentalisent la violence et les forces de l'ordre, jouant le pourrissement, afin de jeter le discrédit sur l'ensemble de la mobilisation contre la Loi Travail.

Aussi, pour l'Union Locale CGT de Cournon, non seulement la lutte continue, mais elle doit encore s’amplifier et s’élargir !!!

Toutes les actions qui depuis quatre mois se multiplient (pétitions, participation à la votation CGT, grèves, manifestations, occupations de lieu de travail, blocus, etc.) doivent continuer; et d'autres doivent et vont se construire, ce, jusqu’au retrait de la loi El Khomri.

C'est pourquoi, l'Union Locale CGT de Cournon appelle tous les salarié(e)s du public et du privé, les salarié(e)s précaires, les privé(e)s d'emploi, les retraité(e)s et la jeunesse à rejoindre le mouvement, à se mettre en grève et à participer massivement à la prochaine  manifestation qui se déroulera, le jeudi 23 juin 2016 à Clermont-Ferrand, à partir de 10h30, de la Place du 1er mai, à la Préfecture...

On ne lâche rien !!! déterminés nous sommes, déterminés nous resterons, jusqu'au retrait de la loi El Khomri/Medef !!!

Pour l'Union Locale CGT de COURNON

JF TRINCAL

Secrétaire Général

Télécharger le communiqué

04 63 08 29 00 / 06 77 64 00 51 / 06 68 34 53 68 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.