La Cgt ne lâche pas le terrain

Lors de sa dernière réunion, la Commission Exécutive Confédérale a décidé de proposer aux organisations de la Cgt de réinvestir le terrain de l’entreprise, des établissements où nous sommes implantés ou dans les structures où nous ne sommes pas et de déconstruire les discours libéraux à partir de nos propositions qui doivent être mieux connues.

La Cgt propose de continuer d’agir et d’outiller ses militants pour que les ordonnances ne s’appliquent pas dans les entreprises.

La semaine du 11 au 15 décembre sera une semaine de diffusion d’informations partout dans les territoires, en lien avec les Fédérations, les syndicats, les Unions Départementales et Unions Locales.

D’ores et déjà, l’Union Locale de Cournon propose une opération de diffusion lors de la conférence et du meeting du MEDEF qui se déroulera jeudi 14 décembre 2017, 18h au Zénith de Cournon.

Nous avons reçu à l’UD Cgt 63 le journal « Contact », gratuit de 8 pages, revenant sur les campagnes revendicatives de la Cgt, sur la transformation du monde du travail, nos propositions et l’importance de s’engager pour ne pas se subir les transformations antisociales imposées par le gouvernement ultralibéral Macron. Vos Unions Locales en recevront, ou venez en chercher à la Maison du Peuple à Clermont.

Ce journal sera à distribuer aux salarié-e-s de nos entreprises, dans nos bassins de vie. Nous vous proposons d’accompagner cette distribution avec l’utilisation de la carte pétition, pour aller au débat avec les salarié-e-s et leur permettre un premier engagement par la signature.

• Utiliser la carte pétition comme un outil de déploiement pour aller au débat avec les salariés et leur permettre un premier engagement par la signature ;
  • Distribuer le journal gratuit « Contact » avec les revendications et les campagnes de la CGT.

Modalités Carte pétition :

Les cartes pétitions CGT pour un nouveau code du travail et contre les ordonnances Macron sont également disponibles à la Maison du Peuple Venez en chercher ou commandez en : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la carte pétition (note explicative consultable ici).

Les 17 fiches argumentaires/propositions de la Cgt pour aller au contact et à l’échange avec les salarié-e-s sur la loi travail XXL et les ordonnances sont disponibles ici.