La Poste : Non à la répression syndicale !!!

Communiqué Cgt Fapt 63, 6 juin 2017

Notre camarade Gérard Saugues, militant CGT et Représentant du Personnel au CHSCT de la Plateforme Colis La Poste de Clermont-Ferrand, est convoqué par sa direction, demain 7 juin, à un entretien suite à son refus de signer un document, non officiel, concernant l’utilisation de la salle de repos du site. Ce document à connotation religieuse n’a pas lieu d’être dans un établissement de la Poste.

Cette convocation, incohérente et injuste, n’est que la suite logique de plusieurs mois de répression envers la CGT et ses militants. Fin 2016, une pétition signée par 80% du personnel dénonçait déjà la terreur que fait régner le directeur d’établissement : pressions sur le personnel et les encadrants, pressions répétées sur la secrétaire du CHSCT (militante CGT), refus d’accès à certains locaux pour les Représentants du Personnel, mise à pied d’un militant CGT, licenciement d’un autre militant CGT en début d’année.

Le CHSCT a d’ailleurs voté un délit d’entrave et une expertise, le même jour partait la convocation de notre camarade !

La CGT FAPT 63 appelle donc à un rassemblement demain à 19h30, devant la PFC de Clermont-Fd, bd Louis Chartoire, ZA les Gravanches 63051 Clermont-Fd (vers IKEA et METRO), en soutien à notre camarade Gérard Saugues.

Télécharger la motion de soutien à renvoyer au syndicat Cgt Fapt 63 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)