Manifestation de soutien avec les Mineurs Isolés Étrangers

Télécharger le tract RESF - Voir l'événement Facebook

Au lendemain de la Journée internationale des droits de l'enfant, les Mineurs Isolés Étrangers du Puy-de-Dôme, ont décidé de se faire entendre et vous donnent rendez-vous pour manifester à leurs côtés !

Manifestation mercredi 21 novembre 2018 - Rendez-vous à 15h place de Jaude à Clermont.

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme au service de la politique Macron : UNE HONTE !

Mineurs Isolés Étrangers....ÉCOUTEZ-LES !!!

« On nous accuse de mentir sur notre âge. On n’est pas des menteurs. On a quitté notre pays pour trouver la paix, pour être protégés et aller à l’école. On se retrouve dehors ou au squat pendant des mois, voire plus d’un an. On veut une école, un hébergement, un accompagnement. On est des mineurs étrangers, on ne doit pas être rejetés ! Et après 18 ans, qu’est-ce qu’on va devenir ? »

Ils sont à la rue pendant des semaines ou des mois, privés de leurs droits et victimes d’une politique du soupçon, qui dans de nombreux cas, aboutit à la contestation de leur minorité. Avec l’ouverture d’un fichier national biométrique, les MIE vont bientôt être fichés. Ils sont traités de façon indigne par les institutions dont le devoir est d’assurer leur protection : Conseils départementaux, services de l’Aide Sociale à l’Enfance, parquets des mineurs, tribunaux pour enfants.

SOUTENEZ-LES !!!

Manifestation mercredi 21 novembre 2018 - Rendez-vous à 15h place de Jaude à Clermont.