l'IHS 63 vous invite à son assemblée Générale

L’Institut CGT d’Histoire Sociale du Puy-de-Dôme existe depuis mai 2011. Il va tenir son Assemblée générale jeudi 23 mars 2017 à 14h30 à la Maison du peuple de CLERMONT-FD.

Sauvegarder les archives existantes et aider à répertorier celles entreposées dans les syndicats ou chez des militants constitue un des objectifs de l’IHS-63. Mais l’Institut veut aussi donner à connaître l’histoire du mouvement ouvrier en général et celle de la CGT, trop souvent méconnue et parfois déformée, caricaturée.

Sauvegarder, classer et valoriser les archives existantes ; éditer des publications, brochures, ouvrages traitant de l’histoire sociale du Puy-de-Dôme ; organiser des conférences, séminaires et colloques sont les principaux engagements de l’IHS-63. Il a également engagé une bataille pour la défense de la Sécurité sociale. Après avoir fêté les 70 ans de la Sécu en décembre 2015 l’IHS travaille à la réalisation d’une brochure-trombinoscope donnant à connaître la centaine d’administrateurs CGT qui ont jalonné l’histoire de la Sécu dans notre département. Il réclame qu’un espace public de Clermont porte le nom d’Ambroise CROIZAT.

Au côté des Instituts de fédérations, il s’agit d’un maillage qui donne au traitement de l’histoire sociale une grande diversité et une grande richesse. Vous pouvez rejoindre cette activité et participer à cette prochaine Assemblée du 23 mars.