SALARIES DE L'ADAPEI EN GREVE POUR LA SAUVEGARDE DE LEUR CONDITIONS DE TRAVAIL

Les salarié-es de l'Adapei 63 sont en grève et en lutte depuis 7 jours pour le maintien de leurs conditions de travail. Ces professionnels du secteur du handicap sont victimes d'une décision unilatérale de leur Direction Générale qui a dénoncé, le 26 novembre 2019, l’accord collectif d’entreprise relatif à la Réduction et l’Aménagement du Temps de Travail du 28 juin 1999 et ses avenants.

Les propositions faites à ce jour par l’employeur, véritable réforme, sont bien loin des accords de branche, auxquels les Organisations Syndicales sont attachées et ne sont que recul de nos acquis
sociaux. Les salariés sont confrontés à une direction muette qui choisi la stratégie du pourrissement et du dénigrement plutôt que le dialogue et la négociation avec les organisations syndicales.

Ils ont besoin d'un soutien massif dans leur lutte qui incarne la volonté affichée par certains employeurs d'utiliser la crise sanitaire pour faire reculer les droits et conquis sociaux.

Lire le tract d'appel à la grève des organisations syndicales CGT - FO - CFDT et la lettre adressée à la Directrice de l'Adapei 63

Un courrier a été adressé aux parents des personnes accueillies.

Lire la lettre des salarié-es de l'Adapei 63 aux parents

Une lettre a été adressée à la Préfecture pour que le Préfet du Puy de Dôme se pose en médiateur dans ce conflit qui s'enlise.

Lire la lettre adressée au Préfet

Une pétition a été mis en ligne. N'hésitez pas à partager largement autour de vous