NON à la précarité dans l'Education Nationale ! Faisons-nous entendre : Mercredi 4 octobre

Communiqué du Syndicat Départemental CGT 63 de l'Éducation

Depuis la rentrée, nous avons appris la suppression des contrats aidés : 23.000 dans l’Éducation sur le plan national. Ce sont des milliers de personnes engagées dans la vie des écoles et des établissements et au service de l’Éducation, comme dans d’autres services publics, qui seront laissés sur le carreau. C'est inacceptable, pour les personnels comme pour le service public !

Dans le département, une large intersyndicale appelle à un rassemblement mercredi 4 octobre à 15 h devant la Préfecture de Clermont-Ferrand

Dans le même temps, des contractuels sont recrutés pour assurer les missions de professeurs des écoles. Dans le département du Puy de Dôme, 28 postes sont ouverts à ce recrutement, alors que le ministère refuse d'ouvrir plus largement la liste complémentaire. L'intersyndicale départementale a été reçue mardi 26 septembre par Mme le Recteur, qui s'est engagée à écrire au ministère pour demander une rallonge de postes sur la liste complémentaire... Un rassemblement est prévu à 16 h le mercredi 4 octobre devant le Rectorat.

Il est important que nous soyons le plus nombreux possible à ces deux rendez-vous

Il faut faire pression sur les décideurs et obtenir gain de cause.

Signons et faisons signer la pétition