L'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF du Puy de Dôme appelle à un 28 avril de grève et de mobilisation !

MANIFESTATION LE 28 AVRIL

10H30, PLACE DU 1ER MAI

À CLERMONT-FD

La date du jeudi 28 avril a été proposée par l'intersyndicale nationale comme prochain rendez-vous de grève et de manifestation contre le projet de loi travail, ou projet de loi El Khomri. Rappelons que celui-ci sera soumis aux débats de l'Assemblée nationale, dès le 3 mai à venir.

Les nouveaux amendements au texte, apportés par la commission des affaires sociales de l'Assemblée la semaine dernière, donnent le ton : le gouvernement reste sourd aux grévistes et manifestants des mobilisations de mars et début avril. Les premières modifications, saluées par l'UPA et la CGPME, faciliteront les licenciements dans les petites entreprises. Manuel Valls ne nous a pas entendu ; mieux, il nous provoque.

Par ailleurs, le 1er ministre a tenté de diviser l'intersyndicale en proposant quelques mesures en direction des jeunes. Ces mesures vont dans le bon sens (prolongation des bourses d'étude pour les jeunes diplômé-e-s par exemple), mais l'UNEF a confirmé qu'elle restera dans la lutte contre le projet de loi travail, jusqu'à son retrait ; hors de question de laisser s'instaurer la loi de la jungle dans le monde du travail, comme prévu dans le projet de loi El Khomri.

Télécharger le tract de l'UD CGT 63

Télécharger le communiqué de l'intersyndicale du Puy de Dôme

Télécharger le tract de l'intersyndicale du Puy de Dôme

Nous recommençons notre compilation de tracts, expressions, articles et outils, dans notre "drive", en cliquant ici