11 février : pas de trêve, la lutte continue jusqu’à la victoire !

Avec près de 250 manifestations organisées dans tout le pays ce 07 février, à l’appel de l’intersyndicale nationale et des organisations de jeunesse, le rejet du projet de réforme des retraites du gouvernement s’est, à nouveau, massivement exprimé dans la rue, en attendant la 2ème mobilisation de la semaine samedi prochain 11 février.

Les organisations syndicales et les organisations de jeunesse du Puy de Dôme appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation ce samedi 11 février à Clermont-Ferrand au départ de la Place du 1er Mai à partir de 10h00.

Ce même jour, une deuxième initiative se déroulera sur Ambert à partir de 15h00.

La population comprend les méfaits du projet et sa logique de financement clairement en faveur des grands groupes et des plus riches, au détriment du plus grand nombre. D'autres intiatives sont en préparation pour la semaine prochaine, qui sera cruciale à l’Assemblée nationale avec une discussion sur différents articles du projet de loi, en particulier sur le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

Un nouveau communiqué de presse unitaire sortira samedi 11 février en amont de la manifestation parisienne, et les secrétaires généraux des 13 organisations s’exprimeront pour annoncer les suites à donner au mouvement pour les prochaines semaines.

Alors samedi 11 février, soyons encore plus nombreuses et nombreux en manifestation pour continuer de maintenir la pression et exiger le retrait pur et simple de ce projet.

Lire le tract de l'UD Cgt 63

Lire le tract intersyndical pour l'initiative d'Ambert