Campagne électorale 2CA, l'USTM et l'UL d'Ambert appellent au soutien

L’USTM-63 invite tous les métallos du secteur le plus proche d'ARLANC, à soutenir les nouveaux Camarades de l'entreprise 2CA, le mercredi 13 Février 2019 à 15h30 pour la distribution de leurs professions de foi en vue des élections qui se dérouleront le lundi 19 Février.

En pleine turbulences sociales, ce scrutin aura valeur de test. 100 métallurgistes sont appelé-e-s à élire leurs représentant-e-s du personnels, lundi 19 Février 2019, la liste des candidat-e-s à été directement déposée à l'entreprise ce jour, Mercredi 6 Février, par nos camarades de l'UL d'AMBERT.

Départ groupé devant VALEO à 14h00 le mercredi 13-02-2019, l'USTM participera aux frais de déplacement.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Élections statutaires à la Banque de France, les résultats.

Communiqué Cgt Banque de France, 7 avril 2017

La CGT remercie les 2 066 agents qui ont voté pour les listes qu’elle a présentées, pour lesquelles le personnel s'est autant mobilisé qu'en 2013 malgré l'écueil du vote électronique imposé par la DGRH. Les résultats confirment que cette modalité est défavorable au vote des catégories de salariés n'ayant pas accès en permanence à un ordinateur, puisque sur 39 listes présentées par la CGT, 10 n'ont pas recueilli suffisamment de voix pour éviter un tirage au sort. La plupart concernent des personnels du fiduciaire et de la fabrication des billets.

Lire la suite : Élections statutaires à la Banque de France, les résultats.

Élections professionnelles dans les nouvelles régions : la CGT conforte sa place de première organisation syndicale.

Communiqué de la Fédération CGT des Services Publics, 31 janvier 2017

Tout au long de l’année 2016 se sont tenues les élections des représentants des personnels dans les sept nouvelles régions créées dans le cadre de la réforme territoriale.

26359 agents ont participé à ces scrutins, soit un taux de participation de 55,69%. Ce taux est en baisse de plus de 4 points par rapport à l’élection en 2014 des comités techniques des régions qui ont depuis été fusionnées. Ce nouveau recul de la participation confirme les effets néfastes du développement du vote par correspondance. Il renforce notre volonté d’agir pour le vote à l’urne sur le lieu de travail, qui est le meilleur vecteur pour garantir une bonne participation.

Au terme de ce cycle d’élections, avec 26% des voix dans les comités techniques, la CGT conforte sa place de première organisation syndicale. Par apport aux élections de 2014, la CGT est la seule organisation qui progresse parmi celles recueillant plus de 10% des voix, avec une légère progression de 0,19 point.
Avec 21,95%, la CFDT recule de 1,15 point, l’UNSA de 1,89 point (14,6%) et FO de 0,81 point (11,66%).

Lire la suite : Élections professionnelles dans les nouvelles régions : la CGT conforte sa place de première...