Les salarié-e-s de la SEITA préparent l'action

Pour la santé publique, nos emplois, nos services publics et pour changer la donne,

Rendez-vous toutes et tous ensemble aux côtés des SEITA jeudi 16 février prochain.

La manifestation partira de l'usine, avenue du Stade, ZAC de la Varenne à 10h et se rendra à la Sous-Préfecture riomoise, en passant par l'ancienne Manu et le Coin des taules.

Depuis 3 mois et l'annonce des projets de fermeture de la dernière usine de production de tabac sur le territoire et du dernier centre de recherche, les salarié-e-s de la SEITA continuent de mobiliser. L'intersyndicale CGT et UNSA, soutenue par le Comité de Soutien, distribuent de nombreux tracts à la population pour le projet de reprise par l'État de la filière tabacole dans sa totalité, de la plante à la vente !

Retrouvez la chronologie des événements SEITA.

Nous vous invitons à prendre connaissance, signer et diffuser la pétition récemment mise en ligne par le Comité de Soutien.

Des appels à la grève et à la manifestation sont lancées dans plusieurs entreprises. Des expressions sont aussi distribuées dans les entreprises du bassin riomois. Retrouvez les tracts disponibles dans notre fichier.