Les salarié-e-s de la SEITA rassemblent avant d'engager la lutte.

Les salarié-e-s de la SEITA sont loin d'être résigné-e-s !

Quinze jours après l'annonce d'Imperial Brands de leur intention de fermer l'usine de production de cigarettes SEITA à Riom, les salarié-e-s du site s'organisent. L'heure est au rassemblement pour défendre les emplois et l'industrie dans notre territoire.

Le site riomois compte 239 salarié-e-s, fait travailler de très nombreux prestataires (chauffage, restauration, entretien, sécurité, logistique...) et pèse énormément sur ses sous traitants, pour certains implantés également dans le secteur.

L'impact de la fermeture de la SEITA à Riom serait une nouvelle catastrophe pour des centaines de salarié-e-s, pour l'emploi dans le Puy de Dôme et pour l'activité économique de la sous préfecture et au delà.

Mardi 13 décembre, le Conseil municipal de Riom a voté un voeu de soutien et s'engage aux côtés des salarié-e-s. Ce voeu, proposé par les élu-e-s communistes et validé par toutes les composantes du conseil riomois, sera également proposé dans d'autres municipalités du département. Le Conseil départemental du Puy de Dôme devrait aussi s'exprimer sur ce sujet.

Les salarié-e-s de la SEITA se félicitent de ces engagements et ont contacté l'ensemble des mairies du département pour gagner l'engagement politique le plus large à leurs côtés.

Un comité de soutien est également en train de se lancer.

Notez le rendez-vous de la réunion publique d'informations et de rassemblement autour des salarié-e-s de la SEITA :

Mercredi 21 décembre 2016 à 19h30

Salle Dumoulin à Riom

Télécharger le tract CGT - UNSA

Télécharger la lettre du Comité de soutien aux commerçants de Riom et alentours

Voir la vidéo du voeu voté au Conseil Municipal de mardi 13 décembre à Riom :