Le syndicat de site CGT de l’AIA vous souhaite une très bonne année 2017

Lundi 2 janvier 2017

Le syndicat CGT du site de l’AIA de Clermont-Ferrand vous présente, ainsi qu’à vos proches, ses meilleurs vœux de bonheur, de santé, de réussite professionnelle et personnelle pour cette année 2017.

2016 s’éteint sur un bilan sociétal de reculs, sociaux, environnementaux, d’accroissement des inégalités et de pauvreté, de conflits armés et de développement des intégristes, des replis. Le temps s’égraine et la cadence semble s’accélérer au fil du temps de nos vies.

Année 2016 qui aura aussi été marquée par la remise en cause du statut de l’ouvrier de l’État, la mise en place du PPCR et du RIFSEEP individualisant les salaires des fonctionnaires.

Pour 2017, le volet social sera un enjeu fort, notamment sur les statuts, l’emploi et les salaires au sein de l’AIA, de l’armée de l’air et du MINDEF. Après les embauches gagnées pour 2016/2017, aussi bien pour les Ouvriers de l’Etat que pour les fonctionnaires et les contractuels, il nous parait nécessaire en 2017 de poursuivre nos actions dans le cadre du rassemblement le plus large. Actions pour l’emploi statutaire, pour le maintien de nos missions, la sauvegarde de nos statuts. Nécessaire également de poursuivre nos actions pour et avec les salariés des entreprises sous traitantes pour qui l’année 2016 aura été particulièrement difficile. Ces salariés, pour la plupart, attendent des conditions de travail et sociales dignes. En ce sens, la CGT continuera d’exiger la ré-internalisation des missions et l’intégration de ceux qui le souhaitent au statut d’ouvrier de l’État, synonyme d’économie budgétaire et de stabilité sociale pour les salariés !

En 2017, la CGT continuera de tout mettre en œuvre pour l’emploi statutaire, les salaires, les retraites, les statuts, l’amélioration des conditions de travail, la réduction du temps de travail, les libertés syndicales…

D’ores et déjà, les syndicats de l’établissement vous invitent à une assemblée générale le : mercredi 4 janvier 14H36 à 16H06 à la salle polyvalente.

Le syndicat CGT de l’AIA de Clermont-Fd sera à vos côtés, pour faire en sorte que cette année 2017 soit un tournant social et vous invite à rejoindre la CGT, ainsi qu’à participer à toutes les actions qui vous seront proposées pour de nouvelles avancées !

Revoir l'intervention des Camarades de l'AIA au Conseil Communautaire :

Et l'intervention au Conseil Municipal de Clermont :