OTIS devant le tribunal de Clermont-Fd

Jeudi 19 juin 2014 à 8 h 45 commencera l'audience publique du Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, dans laquelle la famille d'un salarié d'OTIS demande la reconnaissance de faute inexcusable de l'entreprise.

En effet, Gilles GASPAROUX, militant CGT et technicien auvergnat de la grande firme d'ascenseurs, s'est donné la mort en 2009 dans une chambre d'hôtel de la région parisienne. Il ne supportait plus les conditions de travail dans cette entreprise, vivant très mal les déplacements permanents et loin de son domicile.

Gilles était suivi et soutenu par ses élus CHSCT, qui avaient alerté à plusieurs reprises la direction. Malgré tout, le drame a eu lieu.

Aujourd'hui c'est la famille de Gilles GASPAROUX qui demande la reconnaissance de la responsabilité d'OTIS. L'accident de travail a déjà été reconnu.

La CGT du Puy de Dôme tient à témoigner tout son soutien à Mme GASPAROUX et ses 3 filles, et donne rendez vous à tous ses militants disponibles pour venir la soutenir lors de cette audience publique jeudi matin.

Lire le communiqué CGT d'OTIS