Salariés des travaux publics en colère.

Les résultats sont tombés et les équipes de chantier d’EIFFAGE et d’EUROVIA constatent que le gâteau a une fois de plus été partagé dans leur dos.

Ça suffit !!

Les aides de l’État aux entreprises se multiplient : Crédit Impôt Compétitivité Emploi, allègement Fillon, activité partielle, etc. Ce sont nous tous, contribuables, qui les alimentons.

Ces sommes sont détournées et ne sont utilisées que pour améliorer et payer toujours plus de dividendes aux actionnaires et de salaires mirobolants de ceux qui tiennent le fouet.

Le salaire des équipes de chantier n’est pas ou peu revalorisé, pourtant ils produisent toujours plus, plus vite, dans des conditions difficiles car on comptabilise encore plus de 200 morts en 2014 sur les lieux de travail.

•          STOP au racket du contribuable et au chantage à l’emploi avec l’activité partielle.
  •          Non à l’appauvrissement volontaire des salariés de chantier.
  •          Non aux récompenses pour non déclaration des accidents du travail.
  •          Oui au respect du salarié et de son savoir-faire et à une échelle des salaires raisonnée.

2,5 milliards d’euros, ce sont les bénéfices engrangés par VINCI en 2014 et 25 % d’augmentation des dividendes des actionnaires. Pour EIFFAGE, c’est 9,6 % de marge exceptionnelle sur 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

70 % du salaire, c’est ce que paye l’État (et donc nos impôts) à un salarié mis en activité partielle.

Nous voulons une augmentation immédiate de nos salaires de 50 euros par mois.

La salariés d’EIFFAGE TP ont déjà fait plusieurs actions. Vendredi, ce sont les salariés d’EUROVIA qui les ont rejoints.

Nous invitons les salariés des autres entreprises de la ROUTIERE à nous rejoindre.

Syndicat CGT de la Construction du Bois et de l'Ameublement 63