Mobilisation pour garder le bureau de poste de Beaumont.

La direction de la Poste a annoncé récemment la transformation du bureau de poste grand public de Beaumont Masage, en point relais commerçant. Sous l’alibi d’accessibilité au public élargi, la nouvelle municipalité de Beaumont s’est exprimée en faveur de ce changement.

Or, si l’intérêt des usagers et le respect des missions de service public étaient vraiment au cœur des élus beaumontois, ils refuseraient catégoriquement ce changement.

En effet, un relais poste commerçant n’offre en rien l’accessibilité aux services de communication et de banque qu’offre la poste dans ses établissements :

  • le plafonnement des opérations bancaires.

  • l’impossibilité d’y ouvrir et d’y gérer ses comptes

  • les services très réduits de communication postale (pas de poste restante, vous n’y trouvez pas tous les produits colis lettres ou autre, etc.)

  • etc.

Encore une fois c’est un recul des services publics pour les citoyens.

Qu’en sera t-il de la discrétion, due à l’absence de professionnel-le-s assermenté-e-s ? Les beaumontois seront-ils d’accord pour qu’un commerçant, aussi respectable soit-il/elle, ait la vue de leurs comptes bancaires ?

Puisque ni les habitant-e-s de Beaumont, ni les professionnels et commerçants du secteur (qui s’étaient battus pour avoir leur bureau de poste) n’ont été consultés, c’est par la mobilisation de tou-te-s qu’on peut espérer changer ce diktat.

La FAPT CGT 63 s’associe à l’action de l’association “Idées pour Beaumont” et ensemble ils préparent une mobilisation citoyenne.

Rendez-vous donc nombreuses et nombreux samedi matin 20 septembre

devant le bureau de poste de Beaumont Masage,

pour y signer la pétition et défendre le service public de proximité.

 

Vers la pétition sur le site Idées pour Beaumont

Lire l'argumentaire de la FAPT pour une présence postale