Le 21 juin 2018 : journée morte dans les entreprises ENEDIS et GRDF Tous unis pour gagner !!

Mise à jour: Lire le dernier tract ÉNÉDIS --> Géolocalisation : pister les agents en temps réel !

Communiqué CGT FNME 63, Télécharger le tract

Le mouvement social initié il y a quelques semaines, se développe avec une intensité croissante et rarement vue dans nos entreprises.

La CGT a relayé l’expression des salariés sur le terrain et porté leurs cahiers revendicatifs qui en sont issus. Suppressions massives d’emplois, réforme de l’astreinte, prise de travail sur le chantier, intensification du travail, suppressions de sites, absence de reconnaissance salariale, réformes incessantes, etc., Ce n’est plus possible !

Les directions qui restent sourdes voire provocatrices devant les revendications légitimes des salariés et nous emmènent droit dans le mur avec comme seul objectif : faire du cash pour gaver les actionnaires ! Leur politique se fait totalement contre le service public, contre les salariés et également contre les usagers.

Mis devant cette réalité, le comportement agressif des directions pour tenter de décrédibiliser le mouvement n’a d’autre but que de masquer leurs incompétences et prouve une fois de plus que les directeurs de DR n’ont aucune marge de manœuvre !

Ce sont tous les électriciens et gaziers qui sont touchés, pas uniquement les exploitants qui sont pourtant majoritaires dans l’action, mais bien tous les métiers techniques (acheminent, chargés d’affaires, ARE, BEX, MSG, etc.). Les métiers tertiaires ne sont pas non plus épargnés avec la réforme des USR et le dossier PER 2019 à GRDF pour la DR et la DCT Centre.

L’ensemble des salariés a pris conscience de ces attaques et ce n’est en aucun cas le vrai faux de la direction qui fera faiblir le mouvement. Les salariés ne sont pas dupes et quel que soit leur métier, ils peuvent exprimer leur mécontentement au travers des différents mouvements.

La CGT a décidé notamment de leur en donner la possibilité à l’occasion d’une journée "entreprise morte" le 21 juin 2018.

Salariés d’ENEDIS et de GRDF, il nous faut durcir le mouvement en cours pour gagner.

En 2009 l’équipe de FRANCONI (ancien directeur MONLOUBOU) avait fait exactement les mêmes propositions indécentes, et la mobilisation avait alors permis de faire tomber ce régime autoritaire et destructeur pour le secteur de la distribution.

2018 se doit d’être une année marquante pour la sauvegarde de nos métiers, de nos activités et le maintien d’un service public de qualité.

MODALITES.

Appel à 8H00 de grève

Rassemblement dès 9h30 devant la CMCAS pour une assemblée générale où nous déciderons collectivement des suites à donner au mouvement.