Le 25 juin 2015, ensemble pour l'augmentation des salaires, pensions et minima sociaux !

La campagne "Mon salaire, pour vivre, c'est capital !" est lancée depuis 2 mois. Beaucoup de signatures de pétitions nous reviennent, mais pas encore assez !

Saisissez-vous de ce support, discutez avec les salarié-e-s, retraité-e-s et privé-e-s d'emploi et faites les nous revenir par mail, ou courrier. Toute la démarche est expliquée dans cet article.

Suite à l'assemblée générale des syndicats CGT du Puy de Dôme du 9 juin, il a été décidé collectivement d'une journée complète de mobilisation et d'actions. De nombreux syndicats ont déjà prévu des actions collectives :

• les salarié-e-s de EDF / GDF seront en action avec le syndicat FNME, ils sont en lutte pour préserver le 1% de financement de leur CCE, remis en cause par la direction,
  • Les salarié-e-s du CHU seront en action avec leur syndicat devant la préfecture, pour dénoncer la loi santé Touraine, qui détruit la santé publique

Le 25 juin, salarié-e-s, précaires et retraité-e-s, soyons toutes et tous ensemble dans l'action !

Dès le matin, actions, signatures de pétitions et informations aux salarié-e-s dans les entreprises,

• rendez-vous en fin de matinée, vers 11h30, dans le centre ville de Clermont-Ferrand. Nous nous installerons, de façon à tenir des débats publics place de Jaude et aller à la rencontre des passant-e-s avec nos pétitions et informations,
  • à partir de 17h30, nous nous dirigerons vers la préfecture et y déposerons nos pétitions signées au représentant de l'État

Cette journée d'action est dans la continuité de celle du 9 avril dernier. Nous devons être encore plus nombreux, le gouvernement ne changera pas de politique sans la mobilisation et l'action du plus grand nombre. Il continuera les largesses au capital et rendra toujours la vie plus difficile à la grande majorité. Vous avez certainement vu l'attitude de Valls durant son discours pendant le congrès de son parti ce week-end : hystérie, violence et auto-satisfaction. Cela doit cesser !

Télécharger le tract départemental.

Prévis de grève et tracts départementaux : CGT BOURDON, Michelin, Cheminots, FNMESantéSainte MarieCommerce

Préavis de grève : Fédération des Services Publiques,

Tracts et appels fédéraux : UGFFFNTEFNMEFERCUnion Fédérale de l'Action SocialeFédérations des Organismes SociauxFédération Nationale Mines ÉnergieFédérations des Services PublicsCheminots

Fédération santé et action sociale : retrait de la loi Tourainetract convention 66, tract commun avec orgas sociaux, tract intersyndical, tract croix rougetract ASQH, lettre à la Ministre.