Vacances solidaires pour les enfants de grévistes

La lutte en cours contre le projet de loi El Khomri a laissé des traces. Aujourd'hui, nous sommes en période de congés, nous nous ressourçons pour réengager la bataille dès septembre.

Mais l'impact des grèves se fait sentir sur nos salaires depuis plusieurs mois et nos congés 2016 seront certainement moins dispendieux.

C'est pourquoi le partenariat CGT, Avenir Social, ANCAV et Pionniers de France propose aux militant-e-s CGT une solution afin que tous nos enfants puissent profiter de vacances cet été : des vacances dans les Pyrénées à prix solidaire.

Lire le communiqué

Consulter le dépliant

De par les délais très courts, nous devons rechercher la plus grande efficacité pour tenir ce beau challenge d’actions collectives. L’inscription des enfants sera réalisée par les organisations de la CGT. Ne tardez pas il reste des places !!!

Quelques informations pratiques.

Organisation des séjours de vacances :

Pour cet été 2016, les Pionniers de France proposent à la Confédération Générale du Travail un séjour dans les Pyrénées, d’une durée de 15 jours pouvant accueillir 120 enfants :

• du 08 au 22 août 2016.

Nous étudions d’ores et déjà toutes les possibilités de transport. L’Union des Fédérations des Pionniers de France mobilise ses réseaux de militants afin de permettre le meilleur accueil possible pour ces enfants.

Description du centre et du lieu de séjour :

Dans les Hautes Pyrénées, le centre se situe à mi-chemin de Piau Engaly et de Saint-Lary, proche de l’Espagne, aux portes de la Réserve Naturelle de Néouvielle et du Parc National des Pyrénées.

Les activités proposées :

• Sport et Nature,
  • Randonnées.

Equipements conseillés :

• Duvet,
  • Linge de toilette.

Coût prévisionnel par enfant : 750 €

À la charge de la famille, par enfant : 50 €

Le complément est à la charge de l’organisation (caisse de solidarité) : 700€

Pour plus de renseignements et s'inscrire, merci d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.