Journées d'étude CGT au CHU de Clermont

Communiqué du syndicat CGT du CHU de Clermont-Fd

Le syndicat CGT du CHU de Clermont-Ferrand organise 2 jours de formation et d’échanges sur l’impact de la loi santé en cours et sur les effets de la loi travail, jeudi et vendredi 24 et 25 mars 2016.

Une cinquantaine de syndiqués seront réunis pour réfléchir et échanger :

• sur les difficultés et en particuliers les manques d’effectifs dans tous les secteurs du CHU en rapport avec les mesures d’économie mises en place par le gouvernement et relayées via les ARS dont le pouvoir a été renforcé par la Loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé de M. Sol Touraine.
  • sur les conséquences de la loi El Khomry au CHU, plus de 10% de l’effectif sont précaires au CHU de Clermont FD. Les conditions  travail des agents ne tarderont pas à être impactées : astreintes, temps légal de repos entre 2 prises de postes, heures supplémentaires…

Le syndicat CGT du CHU prépare la mobilisation du 31 mars 2016 pour le retrait de ce projet de loi assassin.

À quelques semaines de l’organisation du congrès confédéral une réflexion sera menée sur des orientations et motions qui seront remises à nos représentants, pour les défendre dans le cadre de leur mandat.

À l’issue de cette formation, le syndicat CGT renouvellera ses instances.

Un point presse sera organisé à l’issue de ces 2 journées de travaux.