Canicule, l'USD CGT Santé interpelle les ministres.

Lettre ouverte de l'Union Syndicale Départementale de la santé et action sociale

Monsieur le Premier Ministre,

Madame la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des droits des femmes,

Secrétaire d'Etat chargé de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie,

Monsieur le Préfet de Région et du Puy de Dôme,

Monsieur le Directeur Général de l'ARS Auvergne,

Nous avons été saisis par les syndicats CGT des EHPAD et des établissements médico-sociaux de notre département sur les conséquences de la canicule et la période de forte chaleur qui sévit dans notre pays. En effet les salariés de ces secteurs d'activité œuvrent beaucoup  pour maintenir le bien être des résidents et des patients.

Apparemment des moyens complémentaires seraient attribués aux établissements afin d'améliorer les conditions de vie des résidents et des patients, mais aussi améliorer les conditions de travail des salariés.

Pourriez-vous nous dire, pour notre département, quels sont les mesures financières accordées pour répondre aux difficultés générées par ces conditions climatiques ?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos sincères salutations.

Jacques COCHEUX
Vice-Président du Conseil de Surveillance de l'ARS Auvergne