Encore un Camarade cheminot convoqué pour faits de grève.

Xavier, responsable syndical CGT des cheminots de Haute Loire, est à son tour dans le viseur de la direction régionale de la SNCF.

Il est convoqué jeudi 27 novembre 2014, et risque 6 jours de mise à pied pour... collage d'autocollant...

Lors du conflit des Cheminots de juin 2014, notre Camarade, qui participait à un rassemblement devant la préfecture de Clermont-Fd, a collé un autocollant CGT sur la bulle d'accueil du public de la gare de Clermont-Fd. S'en est suivi une altercation verbale entre du personnel non gréviste et nos Camarades, dont Xavier. Quelques mois, mais surtout plusieurs dossiers en commission de discipline, plus tard, nos Camarades Cheminots se retrouvent encore à devoir se défendre de procédures pour faits de grève.

Rappelons que les Cheminots n'ont fait que se battre contre une réforme déstructurant le service public ferroviaire. Que les propositions de salarié-e-s et de la CGT n'ont pas du tout été écoutées, le projet de loi livrant la SNCF aux vautours de la finance étant déjà ficelé.

Soyons donc au rendez-vous, ce jeudi 27 novembre à 14h15 sur le parking arrière de la gare de Clermont-Fd (devant les locaux syndicaux), pour accompagner et soutenir notre Camarade Xavier. Le conseil de discipline le concernant commencera à 14h30.

Erratum : Dans le dernier Courrier des Syndicats du Puy de Dôme du 21/11/2014, nous avons publié que le cheminot incriminé était Laurent Batisson. Toutes nos excuses pour cette erreur, Laurent n'est pas cheminot, il est secrétaire général de l'Union Locale de Brioude et appelle bien entendu à se rassembler ce jeudi à Clermont pour Xavier.