Communiqué des intermittents.

Le 16 juin dernier, une réunion des professionnels du spectacle a eu lieu à Clermont-Ferrand, pour soutenir le mouvement national de gréve dans les secteurs du spectacle, contre l'agrément du protocole d'accord de l'UNEDIC du 22 mars 2014. Un mouvement unitaire intermittents, intérimaires, chômeurs.

Une autre réunion aura lieu le 24 juin 2014 à 14H00 à
La Jetée
6 Place Michel-de-l'Hospital
63058 Clermont-Ferrand cedex 1

Nous remercions l'équipe de sauve qui peut de la mise a disposition d'un lieu de culture pour nous réunir.

A paris des affiches ont été collés avec "spectacle annulé" sur tous les panneaux Nous pouvons le faire aussi à Clermont-Ferrand si des gens sont motivés pour mener cette action. C'est le moment !

Les gréves se déclarent dans toute la France c'est le moment de s'organiser pour défendre les copains.

PAS DE MESURETTES : LA LUTTE CONTRE L'AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC CONTINUE !

La journée de mobilisation du lundi 16 juin a été particulièrement suivie avec des manifestations dans le pays et une impressionnante liste de lieux en grève dans les secteurs du spectacle vivant a été enregistrée.

À Paris, le rassemblement à proximité du ministère de la Culture et de la Communication a été suivi par une manifestation regroupant plus de 10 000 personnes qui s’est rendue à Matignon. D’autres manifestations ont eu lieu comme à Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Nantes ... au total, nous étions près de 20 000 ! [...]

Soyons nombreux, intermittents du spectacle, intérimaires, travailleurs précaires et demandeurs d’emploi pour soutenir notre opposition à cette réforme dictée par le MEDEF, et n'ayant pour objectif que toujours plus de précarisation.

Lien vers le site du syndicat CGT du spectacle