Préavis de grève dans la fonction publique

Suite aux annonces du premier ministre Valls depuis sa mise en poste, toutes les fédérations de la fonction publique ont déposé des préavis de grève pour le 15 mai prochain.

Ces préavis s’inscrivent dans une action nationale pour dénoncer :

• le gel d'indice des salaires des fonctionnaires jusqu’en 2017 (soit près de 7 ans sans revalorisation !!!).

• les coupes budgétaires dans les territoires, annonçant la dégradation des services aux usagers, et des conditions de travail des agents.

Les revendications portées par les agents de l’État et leurs représentant CGT sont :

• Le dégel immédiat de la valeur du point d’indice ;

• Le rattrapage des pertes salariales ;

• De meilleurs déroulements de carrière ;

• La fin de la politique d’austérité et l’abondement des moyens pour le service public ;

• La fin des suppressions d’emplois et des créations de postes partout où c’est nécessaire ;

• La réhabilitation du service public et de la Fonction publique comme outils d’intérêt général, garants de la satisfaction des besoins de la population, de la permanence de la justice sociale et territoriale, et du développement économique.

Soyons nombreus-e-s le 15 mai pour défendre l'emploi dans les territoires et les services publics, biens communs et régaliens.

Tout-e-s ensemble à la manifestation qui partira de Delille à 10h.

Tract unitaire,

Tract des fédérations de fonctionnaires,

Tract de la CSD 63.