Rassemblement de soutien à Éric Colin.
- Détails
- Catégorie : Luttes interprofessionnelles
- Mis à jour : mercredi 3 décembre 2014 09:52
- Affichages : 15048
Le 10 décembre prochain, Éric, secrétaire de l'Union Locale de Moulins, est convoqué au tribunal correctionnel de Moulins. Il lui est reproché d'avoir tenu des propos "outrageants" à l'encontre de la directrice de la prison de Moulins-Yzeure.
Dans les faits, Éric, ainsi qu'une vingtaine de militant-e-s, étaient mobilisé-e-s le 13 juin 2013 contre la suppression de postes à la centrale pénitentiaire. Éric en faisait certes partie, mais il est le seul à avoir été mis en examen pour outrage.
Notre Camarade risque, en plus d'une peine pénale, des sanctions professionnelles allant jusqu'à la révocation, du fait de son statut.
Dans un contexte où les institutions dans leur ensemble tirent à boulets rouges sur la CGT. Dans une époque où la stigmatisation de toutes les luttes et surtout celles de la CGT est systématique. Cette affaire n'est pas anodine. Nous devons nous rassembler en nombre pour soutenir Éric et pour dénoncer cette attaque contre un élu de la CGT en responsabilité.
N'hésitez pas à vous inscrire pour un départ en bus à 10h mercredi 10 décembre (inscriptions jusqu'à vendredi 5 décembre à midi à ce lien), formulaire en lien. L'arrivée à Moulins est prévue pour 12h devant la préfecture où se tiendront les prises de paroles (restauration possible sur place organisée par l'UD 03) et manifestation jusqu'au tribunal à 14h. Le retour du bus est prévu autour de 17h à Clermont-Fd.
Toujours aujourd'hui, et plus que jamais :
"Quand on touche un militant de la CGT, c'est toute la CGT qu'on attaque"
Télécharger la motion de soutien à Éric à remplir et à retourner